Veille & lobbying : pourquoi ?

L’ensemble des autorités qui assurent la conduite de l’Etat et des affaires publiques, ce que l’on appelle les pouvoirs publics, obéissent à des règles de fonctionnement spécifiques.

La production de la norme et l’aboutissement de projets impliquant des financements publics sont la résultante des actions conjointes ou concurrentes de nombreux intervenants –institutions communautaires, parlements, gouvernements, administrations, collectivités locales – et peuvent répondre à différentes priorités –intérêt général, équilibres politiques, volonté de concertation, calendrier électoral.

Un organisme ou une entreprise veut légitimement faire entendre son point de vue lors de l’élaboration d’une norme ou d’un projet qui influence son activité, son fonctionnement ou l’organisation de ses marchés. Se faire entendre, c’est se donner les moyens de comprendre la logique des institutions et de connaître le bon niveau d’intervention afin d’être efficace dans l’argumentation.

Notre rôle d’accompagnement consiste à faire bénéficier nos clients des conseils et des outils qui leur permettent d’optimiser leurs relations institutionnelles.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu