Nos services - la réalisation d'études

Ai2P réalise des études contextuelles qui permettent à ses clients d’appréhender l’état de l’opinion, tant au Parlement que dans la presse écrite, sur les thèmes qui les intéressent.

  • Cartographie des décideurs :

Préalable indispensable à toute action de lobbying, ces études visent à déterminer les acteurs et personnes clés sur les sujets et textes qui touchent les clients d'Ai2P.

  • Le contexte parlementaire :

Ces études leur apportent une analyse du contexte parlementaire, politique et juridique, passé et présent, dans lequel s’inscrit une réforme ou une prise de décision portant sur un projet.

  • Une analyse des retombées presse :

De la même façon, une évolution normative ou le calendrier décisionnel d'un projet n'ont pas la même ampleur, ni la même cadence selon la façon dont la presse écrite, notamment, en interprète les conséquences. Il est donc pertinent d’analyser les retombées presses relatives à une réforme pour en mesurer le degré d’intérêt mais aussi d’appréhension auprès des journalistes.

Ainsi, les clients d'Ai2P bénéficient de toute l’analyse des courants d’opinion qui ont pu se construire autour d’un texte ou d’un secteur d’activité donné. Cette base de travail leur donne une meilleure visibilité sur les acteurs qui participent à l’élaboration d’un texte ou le suivent. Ces études les informent sur les intervenants, leurs argumentations et les raisons politiques ou stratégiques de leurs prises de position.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu